Le gang des barbares

30 septembre 2024
Télécharger le podcast

Le "Gang des Barbares" est composé d'une trentaine de jeunes, principalement issus des quartiers sensibles de la banlieue parisienne. Ces jeunes, pour la plupart mineurs ou à peine majeurs, sont attirés par la promesse de richesse facile et la volonté de défier l’autorité. Le gang, sous la direction de Fofana, se distingue par son absence totale de scrupules et sa brutalité extrême.
Le groupe se lance dans une série de délits : vols, agressions, et extorsions. Mais ce n’est que le début. Fofana a un plan plus ambitieux et plus macabre : l’enlèvement d’un jeune homme juif, qu’il espère monnayer contre une rançon. Pour Fofana, les Juifs sont synonymes de richesse, et il est persuadé qu’ils paieront pour sauver l’un des leurs.
Ilan Halimi, 23 ans, est un jeune homme sans histoire, travaillant dans un magasin de téléphonie à Paris. Il vit une vie tranquille, entouré de sa famille, et ne se doute pas un instant qu'il va devenir la cible d’un complot diabolique. Pour Fofana, Ilan représente l’archétype de la victime idéale : il est jeune, juif, et supposé riche.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article