UNE NOUVELLE FAMILLE POUR THAÏS


12 mai 2021

Aprés deux ans à la SPA, Thaïs est reparti lundi avec un nouveau nom et une nouvelle famille. Le chien a été confié par la justice au refuge en juillet 2019, il était alors un chiot de quatre mois blessé, avec une fracture au fémur suite à des coups portés par son maître de l'époque à Terrasson.

Thaïs a pu être opérer d'urgence avant d'être pris en charge pour sa rééducation mais "il ne pourra jamais s'asseoir normalement comme tous les autres chiens" explique la présidente de la SPA, Eliane Rigaux. Les frais de soins se chiffrent pour la SPA à environ 3.000 euros.

Jusqu'à la fin de l'affaire judiciaire, Thaïs ne pouvait pas être adopté par une nouvelle famille même sa deuxième famille d'accueil le souhaitait.  Il a fallu attendre le jugement de la Cour d'Appel. Les maltraitances ont été jugées tout d'abord l'an dernier au tribunal correctionnel de Périgueux puis à la Cour d'Appel de Bordeaux en mars car l'ancien maître du chien a fait appel de ses condamnations. Hier, la Cour d'Appel de Bordeaux a rendu son jugement et parmi les sanctions, il y a l'interdiction définitive pour cet homme de détenir un animal. Alors on souhaite à Thaïs beaucoup d’amour dans sa toute nouvelle famille !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article