Sarlat Rugby, ambitieux et accessible


21 juillet 2021

C'était la reprise au stade Aventin Eckert de La Canéda pour une grosse partie de l'effectif du Sarlat Rugby en ce mercredi matin et une prise de fonction pour David Ellis, l'ancien "Chef de la Défense" du XV de France et de nombreux grands clubs français.
C'est une pointure qui rejoint donc le staff managé par Stéphane Labrousse, l'expérimenté Périgordin. La Demi-Heure Sport sur Liberté FM a eu l'honneur et le privilège d'être invitée par Dom Einhorn, le président de Sarlat Rugby.

Double séance au programme pour l'ambitieux club sarladais, qui ne se cache pas mais qui n'oublie pas les valeurs de notre territoire. Stéphane Labrousse a hâte que ça commence mais se montre un peu inquiet quant à l'actualité sanitaire nationale. "Cela risque d'être compliqué pour les clubs de mettre en place ce qu'on nous demande", malgré cela l'effectif a commencé à travailler durement et sera de 55-60 joueurs, que l'ancien 3e ligne qualifie de restreint mais très qualitatif. Avec le départ d'une vingtaine de joueurs pour des clubs voisins, Il a fallu recruter et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est pour le moment au rendez-vous avec des arrivées d'expérience et des niveaux supérieurs. 

Info de dernière minute : le jeune seconde ligne du SA Trélissac Théo Faucher vient de donner son accord pour le club Bleu et Noir.

Dom Einhorn continue d'être au quotidien au prés de son staff et des joueurs afin d'atteindre le but commun qui est la montée en F1 dès la fin de la saison ainsi qu'un développement médiatique et commercial à l'etranger, le club compte une dizaine de nationalités différentes, qui permet d'ouvrir les yeux du onde entier sur le club fondé en 1903. L'arrivée de David Ellis va permettre aux joueurs de travailler dans un cadre encore plus "pro" et fait rentrer, un peu plus, le club dans une nouvelle dimension.

Le club donne rendez-vous à tout le rugby périgordin pour des rencontres amicales au pied de l'entrepôt, au stade Christian Goumondie :

  • 14 août : St Yrieix la Perche à 19H
  • 21 août : Cahors à 17h30 pour la B, 19h pour la A
  • 28 août : Saint Junien à 17h30 pour la B, 19h pour A. Le club souhaiterait faire une journée festive ce jour là avec des matchs opposant des clubs voisins et une soirée commune (A officialiser)

Le club a invité la DHS à partager le repas préparé par les bénévoles pour les joueurs et les échanges ont été très instructifs et on sent déjà l'envie d'atteindre un but commun se dessiner.

Travail, Convivialité, Transparence, Valeurs, Ambitions, voilà ce qui ressort de ce super moment !

La Demi-Heure Sport remercie vivement le club sarladais.

Thomas

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article