Les agents Enedis Dordogne se mobilisent pour les restos du coeur


19 novembre 2021

Le 19 décembre, à 16h30, Delphine Villot-Henriques Dias, directrice territoriale d’Enedis en Dordogne, a remis les jouets récoltés auprès des salariés d’Enedis à Yveline Lopes, vice-présidente des restos du coeur de Dordogne sur le site d’Enedis à Périgueux.


Enedis, service public à impact positif, soutient l’engagement de ses salariés dans des initiatives citoyennes et solidaires. La collecte de jouets a été organisée à l’initiative d’une salariée bénévole aux restos du coeur, Muriel Ferra. Les agents de Dordogne, mais aussi de Gironde et du Lot-et-Garonne ont ainsi participé à la collecte proposée depuis un mois au sein d’Enedis, pour une récolte de plusieurs centaines de jouets.


Chaque année, l’association distribue des cadeaux aux enfants des bénéficiaires de l’aide alimentaire âgés de 0 à 8 ans. En 2020, ce sont 511 cadeaux qui ont été distribués à quasi égalité entre filles (249) et garçons (262). Pour Noël 2021, l’association est à ce jour en grande difficulté pour réaliser cette opération dans les mêmes conditions que l’an passé ; en effet, la demande des centres a explosé et le besoin s’élève désormais à environ 800 cadeaux. Pour Yveline Lopes, vice-présidente des restos du coeur Dordogne « l’initiative d’Enedis de mettre en place une collecte de jouets sur plusieurs sites est fortement appréciée et nous permettra peut-être de mener à bien cette distribution tant attendue par les enfants. Nous disons aux salariés d’Enedis merci pour eux ! »


A propos de l’association départementale des restos du coeur DORDOGNE

L’association agit au profit des plus défavorisés grâce à 27 centres d’activité et 1 ACI atelier et chantier d’insertion, l’ensemble animé par 670 bénévoles réguliers. Au cours de la campagne hiver de novembre 2020 à mars 2021, ce sont 5300 personnes accueillies qui ont bénéficié de 770 793 repas adultes, de 3 000 repas bébés et de 6 223 colis de dépannage. Outre la distribution alimentaire soumise à conditions de revenus, l’association propose aussi une aide globale à la personne afin de permettre aux bénéficiaires de sortir de la précarité. L’association propose l’aide pour l’accès au droit/le micro crédit/le service de retour à l’emploi. Elle propose aussi des actions sociales parmi lesquelles figure la distribution de jouets pour Noël.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article