COVID EN DORDOGNE - LE TAUX D'ALERTE EST DÉSORMAIS DE 49... JUSTE EN DESSOUS DU SEUIL D'ALERTE... PRUDENCE !


20 octobre 2021

Ne pas relâcher la VIGILANCE ! En Dordogne, le taux d'incidence est remonté à 49… soit juste en dessous du seuil d'alerte ! La COVID, qui continue de toucher le département donc, pour preuve, une dizaine de classes de Dordogne sont fermées.

Ainsi, il ne faut pas relâcher la vigilance et il faut se faire vacciner rappeler le directeur de cabinet du préfet de la Dordogne, Thierry Mailles, invité de nos confrères de France Bleu Périgord. Ce dernier qui rappelle que "la circulation du virus est active". En effet, le taux d'incidence frôle les 50 cas pour 100.000 habitants ce qui pourrait inciter le préfet à rendre obligatoire le port du masque.

Une école touchée dans le département par le virus

En plus des dix classes fermées dans le département, l'école Saint-Michel de Montaigne avec Lamothe-Montravel est fermée. Au total, 13 élèves, deux enseignants, deux personnels communaux sont contaminés.

67,4 % de la population vacciné en France

Concernant la couverture vaccinale en France, selon les dernières données d’il y a deux jours : 45,4 millions de français sont totalement vaccinés. Cela représente un taux de 67,4 % (source :  Our World in Data).

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article