CHIFFRE DU JOUR : 25 : LE NOMBRE DE DÉCÉS DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE SUR LES ROUTES DE DORDOGNE


13 septembre 2021

25. C'est le chiffre du jour. Depuis le début de l’année 2021, ce sont 25 personnes qui ont perdu la vie sur les routes de notre département. A quelques mois de la fin de l’année, on peut dire que c’est déjà plus que sur toute l’année 2019.

Rien qu’en quelques heures, deux hommes sont morts sur les routes, la semaine dernière. Un homme de 59 ans s'est tué, en fin de semaine dernière dans un choc frontal au Lardin Saint-Lazare. Seulement quelques heures plus tard, c’est un jeune homme de 23 ans qui est décédé à son tour après avoir percuté un bac à fleurs en béton puis un arbre à Trélissac.

Des drames qui peuvent être évités…

Suite à ces accidents, la préfecture de la Dordogne intervient et alerte ! « De  nouveaux drames » qui peuvent être évités selon elle seulement si ça passe par « un changement de comportements »…

… de quelle manière ?

Le préfet du département va ordonner davantage de contrôles de prévention les jeudis et samedis soir. C’est ce qu’explique Thierry Mailles, directeur de cabinet du préfet : « On compte être plus présents près de soirées étudiantes, bars et autres pour rappeler le danger de la consommation excessive d'alcool ».

Sachez enfin, que l’été 2021 en Dordogne a été particulièrement meurtrier : sept personnes sont mortes sur les routes du département rien que sur le mois dernier.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article