LE JOURNAL 12H

17 mai 2020
Télécharger le podcast

Journal de 12 heures du Dimanche 17 Mai 2020. 

La cantinière de l'école de Sorges en a été testée positive au Coronavirus. La réouverture de l'établissement est donc reportée jusqu'à nouvel ordre. L'ARS de Nouvelle-Aquitaine annonce, que trois enfants seront testés après avoir été en contact avec la cantinière. Quatre agents municipaux et trois personnes de son entourage seront également dépistés.

Le virus qui occupe toutes nos préoccupations depuis plus de 2 mois, a fait 27.625 morts en France depuis le 1er Mars, dont 96 décès dans les dernières 24 heures, selon un nouveau bilan présenté par la Direction générale de la Santé hier soir. La pression sur les services de réanimation continue sa très lente décrue.

Les gilets jaunes sont de retour. Un appel à a manifester avait été lancé, notamment par les gilets jaunes de Montpellier, dans l’Hérault, hier. Un rassemblement interdit mais tout de même maintenu. Conséquence : sept personnes ont été interpellées, 25 ont été verbalisées.

Dimanche 17 Mai et c’est aujourd’hui, la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie. Le ministère de l'intérieur a annoncé hier que les agressions et injures homophobes ou transphobes ont augmenté de 36% en 2019. L'année dernière, les forces de l'ordre ont recensé 1.870 victimes d'infractions de ce type. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article