Télévision : Une chaîne en moins a partir de Lundi


22 août 2020

Suite a la reforme de l’audiovisuelle, France Ô, la chaîne dédié a l’Outre-Mer de France Télévision, s’éteindra Dimanche soir.

La dernière journée de la chaîne 19 de la TNT sera exclusivement consacré a l’outre-mer, avec des documentaires sur les différents territoires la journée et des spectacles vivants le soir, avant l’écran noir prévu vers 0h10. Les programmes devraient être transférés sur d’autres chaînes de France Télévision (principalement France 3), et l’outre-mer devrait être plus présente dans les différentes émissions du service public selon les engagement négociés avec le ministère de la Culture. Une plateforme des outre-mer a elle aussi était mise en place pour remplacer la chaînes, avec les différents programmes produits par les chaînes publiques ultra marines.

L’arrêt de la chaîne permettra également de basculer la diffusion de la chaîne publique d’informations en continue franceinfo : (27) en haute définition sur la TNT a partir de septembre.

France 4 elle aussi menacée

La chaîne jeunesse devait, a l’origine de la reforme, également disparaître du canal 14 de la TNT, mais celle-ci a su prouver son utilité pendant le confinement lié a l’épidémie de COVID-19, en diffusant notamment des cours a distance. La chaîne est donc en sursis jusqu’à l’été 2021, et sera toujours présente sur le petit écran a la rentrée avec une nouvelle grille réaménagée.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article