Telephonie mobile 4G : 12 nouvelles antennes en Dordogne


01 août 2019

Dans le cadre du « new deal » entre le gouvernement et les operateurs de telephonie mobile, 1171 nouveau site mobiles vont etre installé au niveau national. Ces nouvelles antennes permettrons d’apporter le réseau mobile 4G dans des villages qui, a la veille du lancement de la 5G, en sont toujours privé. Le réseau mobile 4G permet une navigation fluide sur internet avec un smartphone, et la possibilité d’utiliser les diverses application qui en dépendent (messagerie, réseaux sociaux, vidéo, …), et de relier des foyer avec un débit plus élevé qu’en ADSL via des Box 4G.

Dans notre departement, la mission amenagement numerique du territoire a identifié 12 sites qui devraient bientôt pouvoir enfin avoir accés (du moins en partie) a la 4G :

Grand-Brassac, Site Touristique Du Périgord Noir, Abbaye Et Site Touristique De Saint-Amand-De-Coly, Site Touristique De Veyrines De Domme, Antonne-Et-Trigonant, Sadillac, Sngleyrac, Milhac De Nontron, Saint Jory De Chalais, Saint Martin De Fressengeas, Saint Saud Lacoussiere, Javerlhac Et La Chapelle Saint Robert

nouv-ant-4g-08-2019.jpg (82 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article