Le Rainbow City Trail a mis des couleurs dans Périgueux

20 mai 2019

Elle était limitée à 500 participants pour des raisons d'organisation, la première course urbaine colorée à Périgueux baptisée Rainbow City Trail s'est déroulé dimanche 19 mai, en fin d'après-midi dans les rues de la ville.

On vous en avez parlé ici il y a quelque temps.

Entre épreuve sportive et carnaval indien, il s'agissait de parcourir 2 ou 5 kilomètres d'un circuit serpentant dans les ruelles en étant aspergé régulièrement de poudres colorées.

Porteur d'un message sociétal, pour l'association Contact organisatrice de l'évènement, il s'agissait d'évoquer le drapeau arc-en-ciel de la communauté lesbienne, gay, bi et transgenre (LGBT) pour dénoncer l'homophobie et la stigmatisation de toutes les différences.

Des élus comme le maire de la ville de Périgueux, la conseillère départementale ou le député relayaient ce message avant le départ aux cotés de sportif dont le champion handisport, Joel Jeannot.

Les participants étaient d'abord venus pour passer un bon moment entre amis, souvent en groupes déguisés. Licornes, flamants roses, lapins, c'est tout un bestiaire qui s'est élancé depuis la place de la Clautre vers la vieille ville, dans un grand nuage de poudres colorées.

*source sud ouest

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article