Le prix des masques va t'il augmenter à partir de samedi ?


22 mai 2020
Le prix des masques chirurgicaux à usage unique est encadré en France, mais le décret paru le 2 mai dernier qui fixait le prix maximum de ces masques à 95 centimes l’unité s’ils sont vendus au détail, à 80 centimes s’ils sont vendus en gros prend fin demain.. Ces prix concernent tous les masques chirurgicaux non-réutilisables, qu’ils aient été importés ou fabriqués en France, qu’ils soient vendus en boutique ou en ligne (hors frais de livraison). 

Mais à partir de demain, le prix de ces masques anti-projections à usage unique pourrait augmenter, comme le révélait la député socialiste Valérie Rabault sur Twitter. La présidente du groupe socialiste à l’Assemblée précise aussi qu’elle a interrogé le gouvernement sur l’éventuelle prolongation de cet encadrement, mais n’a pas obtenu de réponse.

Cette disposition était valable que jusqu’au 23 mai et a été étendue à l’identique jusqu’en juillet. Les masques "grand public" ne sont pas concernés par l'encadrementr des prix.

En ce qui concerne les gels hydroalcooliques, un nouveau décret publié vendredi prolonge l'encadrement jusqu’à la fin de l’état d’urgence, limitant ainsi à 2,64 euros le prix d’un flacon 100 ml.

Pour rappel, l'Assemblée Nationale avait voté en avril la baisse de la TVA à 5,5% sur les masques et le gel hydroalcoolique, pour les rendre accessibles pendant la crise.

What do you want to do ?
New mail

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article