INSOLITE : un chat parcours 800 km en... ... ... BlaBlaCar !


16 février 2020

Grosse frayeur pour les propriétaires du chat Caramel âgé de 7 ans ! Alors que la famille était en vacances à Annecy (Haute-Savoie), leur chat s'est sauvé. Cependant, Caramel a fini par retrouver son chemin tout seul, enfin presque ! Il est arrivé à Villeneuve-d'Ascq en faisant du covoiturage.

Caramel, un chat âgé de 7 ans et originaire du Nord de la France, s'était perdu à Annecy durant les vacances. "Il s'était fait la belle ! On l'a cherché pendant près de deux heures dans le quartier, en l'appelant, en faisant bouger le paquet de croquettes" expliquent les propriétaires de Caramel. Mais, il est introuvable. Les propriétaires ont donc repris la route malheureusement sans lui. Alors pour retrouver ses propriétaires, Caramel a parcouru les 800 km qui le séparaient de sa maison. Il a opté pour le covoiturage !

Comment a-t-il fait ? Le chat a tout simplement retrouvé le logement où sa famille avait passé les vacances. Les propriétaires de l'hôtel ont fini par prévenir la famille.

Une compagnie agréable

C'est là que le voyage de Caramel commence. La propriétaire a fini par créer un compte pour Caramel sur BlaBlaCar et elle a trouvé un voyage proposé par deux amis, William et Rémi. "On a rigolé, on s'est demandé si on allait vraiment voyager avec un animal plutôt qu'une personne" explique William. Le conducteur a ajouté : "le chat a dormi toute la route, on s'est arrêté une demi-heure pour aller casser la croûte, il n'a jamais bougé d'un poil". Les deux amis ont même ajouté un commentaire positif sur le compte de Caramel : "compagnie sympathique, voyage impeccable".

Les propriétaires ont pu récupérer le chat au péage de Béthune. Tout est bien, qui finit bien.

(source : easyvoyage)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article