Fest'in Ribérac, quel succès !


14 juillet 2019

La 4ème édition du Fest’in Riberac avait lieu les 12 et 13 juillet dans le cadre verdoyant du parc des Beauvières.
Dire que le festival a tenu toutes ses promesses ne serait pas suffisant pour qualifier le succès de ses 2 jours.
Vendredi près de 2900 personnes toutes générations confondues, ont déambulé devant la scène sur les airs des Les P'tits Fils de Jeanine, Biga* Ranx, Les Ogres de Barback. « On aime se retrouver dans des festivals familiales comme à Riberac » disait Alice, l’une des sœurs chanteuse des Ogres.
Samedi, autour des POSITIVE ROOTS BAND de commencer le bal sur des sons reggaes. « On aime jouer sur des scènes comme ici à Riberac surtout devant un parc, des arbres la nature quoi » confiait Bob Wasa, le chanteur du groupe.
Rk aura aussi fait soulever la foule nombreuse devant la scène. « Il a mis l’ambiance. En concert c’est toujours bien » témoigne Luna, jeune festivalière. « Je suis trop heureux, il m’a parlé !! » Victor a encore le sourire jusqu’aux oreilles en racontant cette rencontre.
Parmi les artistes attendus ce samedi soir, il y avait Emir Kusturica récompensé à Cannes de 2 palmes d’or. Il ne donnera que 2 représentations en France cette année dont celle à Riberac !
Tout aussi attendu, Alphablondy a clôturé le festival distillant des messages de paix et d’amour sur des airs reggae « s’éloigner des pensées négatives, aimez vous » « c’est quoi cette vie ? On est là pour la savourer pas pour la détruire ».
Et pour être complet sur cette programmation artistique, chapeau à DJ SO ONE qui a chaque changement de plateau n’a pas fait tombé l’ambiance.
Résultat de cette belle programmation, à 23 heures 30 le site affichait complet ! « Jamais le parc des Beauvieres n’aura vu autant de festivalier sur sa pelouse » confie Jean, habitant à Riberac.
A la question : à quoi est du le succès de ce festival, Lorène Delauré répond « Les artistes se rencontrent dans d’autres festivals et parlent des scènes qu’ils font dont celle du Fest’in. On commence à bénéficier d’une belle réputation. Ici l’ambiance est familiale ».
Les organisateurs ont donc gagné leur pari, le succès de cette 4ème édition le prouve !

Retrouvez les interviews des artistes et organisateurs en podcasts.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article