Des abris vélos à Ribérac et pour la Cité scolaire Arnaut Daniel à Ribérac


26 novembre 2020

Après le premier confinement, l'usage du vélo a bondi de 87 % en France (source : l'association Vélo et territoires).

Si cela s'est constaté surtout en milieu urbain, c'est aussi un outil de développement dans nos territoires ruraux.

Localement, nos élus ont fait part de leur volonté de faciliter ce mode de déplacement : plan vélo évoqué par le maire Nicolas Platon de Ribérac dans ses engagements de campagne, schéma directeur d'aménagement cyclable porté par la CCPR.

C'est ainsi que les premiers parkings vélos ont été récemment installés près de la salle polyvalente et sur la place Debonniere, à Ribérac. D’autres suivront, notamment place de Gaulle.

Aussi, certains élèves de la Cité scolaire Arnaut Daniel de Ribérac, aujourd'hui véhiculés par leurs parents ou piétons obligés, souhaiteraient utiliser leurs deux-roues pour se rendre en cours. En attendant le développement de voies cyclables sécurisées, se pose d'ores et déjà la question du stationnement sécurisé des vélos, voire scooters ou motos, pour limiter les vols et les détériorations. D’où le projet déposé par un lycéen dans le cadre du 2ème Budget participatif de la Dordogne, intitulé : « Stationnement abrités et sécurisés pour vélos dans la cité scolaire Arnaut Daniel à Ribérac » (projet n°1).

Vous pouvez donc maintenant voter en ligne jusqu'au 6 décembre pour ce projet d'abris vélos qui pourraient être installés à l'intérieur de la cité scolaire, au collège et au lycée !


Le lien internet : https://budgetparticipatif.dordogne.fr/dialog/budget-participatif-2020/proposal/stationnement-velos-pour-la-cite-scolaire-1 

(photo : Facebook Ville de Ribérac)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article