Course poursuite insolite hier soir, vendredi 3 mai

04 mai 2019

C'est une véritable course poursuite qui a eu lieu vendredi 3 mmai entre 22h et 22h45 entre Saint Astier et Saint-Germain-du-Salembre. D'après de nombreux témoignages, un homme suite à un différent familial a été pris de folie dérobant une chargeuse de l'usine de chaux de Saint-Astier avant de prendre la fuite. Au commande de cet engin, de 15 tonnes, il s'est lancé à toute vitesse sur la route de Saint-Germain. Deux véhicules de gendarmerie l'ont pooursuivi rapidement.

L'homme a eu le temps de provoquer d'importants et gros dégâts, renversant des véhicules sur les bas-côtés, raclant des tas de terre en zigzaguant avec le véhivule, avant de s'encastrer dans un mur à un croisement dans le bourg de Saint-Germain. Les gendarmes ont alors fait usage de leurs armes à plusieurs reprises. Mais l'homme a russi à dégager son engin et à reprendre route après avoir blessé 2 militaires.

La course poursuite s'est achevée 500 mètres plus loin, à la sortie du village, en direction de Ribérac. L'engin de chantier est allé s'encastrr dans un abri de voiture. Blessé, le conducteur a été emmené aux urgence.

*photo source sud-ouest

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article